Choisir une enseigne LED ou néon pour sa devanture de magasin.

Quand on a un magasin de décoration par exemple, il est important que tout soi pensé, au milimétre prés. En effet, étant un magasin où la décoration est le domaine, il faut donc que tout l’univers de celui ci soit agréable pour le client. Nous allons donc voir ensemble les différents aménagement à faire pour rendre votre magasin agréable pour la personne qui rentrera dedans pour faire des achats.

Processed with VSCO with e1 preset

Avoir un extérieur qui attire l’œil.

L’extérieur de votre magasin est la première chose que votre potentiel client verra. C’est donc cela qui lui donnera envie de rentrer, ou non, dans votre magasin. Surtout si il ne connait pas l’enseigne. C’est pourquoi, il faut donc savoir le rendre agréable et surtout, attirable. Pour ma part, quand je vais vers un magasin de décoration, il faut que la décoration de l’extérieur du magasin se voit. C’est pourquoi, je privilégie plus rapidement les magasins ayant une enseigne led. Elle attire plus facilement l’œil et on a plus facilement confiance. On voit que la marque à fait attention à chaque détails, c’est pourquoi, on se dit facilement que à l’intérieur, on doit trouver des choses de bons goûts.

L’extérieur, un outil réel pour donner envie au client ?

Oui ! Le client, quand il arrive dans une ville qu’il ne connait pas, avec des enseignes de magasin qu’il ne connaît pas, il va plus facilement se diriger vers quelque chose qui lui plaît de manière extérieure. Il va se dire “oh, cette boutique à l’air plutôt jolie”. C’est donc cela, qu’il faut viser lorsque l’on crée un commerce physique. Pour ma part, je ne me vois donc pas rentrer dans un commerce où il n’y a aucune enseigne accrochée ou bien tout simplement, elle est en mauvaise état. On a vite l’impression que le gérant ne tient pas réellement compte de sa boutique et donc celle ci ne donne pas envie d’y rentrer.